Mon Isolation Plancher Gratuite

L'isolation du plancher bas par insufflation, une technique aux multiples avantages

isolation travaux soufflage murs

Les travaux d’isolation sont depuis quelques années parmi les plus prisés par les Français qui ont saisi l’importance de ceux-là, plus particulièrement ici l’isolation du plancher bas qui permet de limiter de manière conséquente les déperditions thermiques estimées à 15%. En effet, c’est environ le pourcentage de chaleur qui s’échappe par le plancher de nos maisons. Economies d’argent, effets ressentis sur la santé, bien-être et confort etc., les avantages de l’isolation ne se comptent plus et ces travaux ne sont plus à défendre. PrimesEnergie.fr se propose de vous faire découvrir une technique singulière d’isolation du plancher bas, par insufflation, qui séduit de plus en plus par les avantages qu’elle offre. 

Un besoin d’isolation du plancher bas se faire ressentir lorsqu’il y a un vide et que celui-ci peut alors se remplir des remontées d’air froid, d’humidité ou d’air chaud. Ces trois causes, sont généralement responsables d’un rafraichissement de la pièce assez désagréable, et nécessite une isolation. La technique proposée, permet d’éviter la circulation d’air entre la pièce non habitée et celle habitée. 

Economique

Réduisez de 10% en moyenne votre facture d'énergie avec une solution peu coûteuse !

Homogène

Une isolation réalisée de manière homogène sur votre surface à isoler et un gain de place !

Écologique

Une baisse de votre consommation énergétique bonne pour notre environnement

isolation travaux soufflage murs

L’efficacité de l'isolation par insufflation

Premièrement, l’isolation par insufflation est réalisée au plus près de la zone, ce qui permet une efficacité maximum et un traitement du problème à la source. L’isolation par insufflation permet également de diffuser la matière de manière homogène afin de faire barrage aux modifications de température de l’air présent dans la pièce. Question confort, cette technique est indiscutablement efficace puisqu’elle supprime la sensation de froid que l’on peut ressentir en touchant les parois. En effet, se déplacer sur un sol froid, voir glacé est déplaisant, sans compter que cela peut engendrer des maladies. L’autre très grand avantage d’une pose d’isolation par insufflation, c’est le gain de place, qui est conséquent. En effet, cette technique consiste en le remplissage complet d’endroits creux. Il y a de cette manière, aucune perte de place puisque l’isolant s’insère totalement dans le vide, qu’il comble. Le gain est sur tous les plans. C’est une opération qui une fois terminée, ne laisse aucune trace puisqu’il faut percer, remplir et reboucher en s’assurant que les finitions soient correctement réalisées. 

L'isolation par insufflation, une méthode économique

Il ne faut pas négliger l’importance d’une isolation du plancher qui permet d’effectuer une baisse de la consommation énergétique entraînant des économies réelles sur la facture de chauffage, et de fait, une diminution des émissions de CO2 et de gaz à effet de serre. 

Tout cela vous donne ainsi droit à des aides aux travaux énergétiques : le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) qui deviendra en 2020 la Prime Rénov sous l’impulsion de Nicolas Hulot, le taux de TVA réduit à 5.5%, l’éco-prêt à taux zéro et enfin la prime énergie.

maison isolation 1 euro travaux

Faites une demande d'isolation gratuite du plancher !